Présentation de l'Héritage de Charlotte

Bonjour,

l'Héritage de Charlotte est un site qui fait référence à quelques notions, connaissances ou cultures que l'on transmet d'une mère à sa fille. L'Héritage culinaire est d'une très grande importance, c'est l'alimentation qui nous convient le plus et qui a fait vivre nos ancêtres (chaque pays à sa nourriture et ses habitudes alimentaires). C'est un site qui ne s’arrête pas au savoir de nos parents ou de nos grands-parents; il est ouvert à tous.

Toutes ces choses que l'on a oubliées ou laissées de côté avec l’arrivée des nouvelles technologies sont parfois essentielles pour notre bonne santé.

Des recettes de cuisine pour tous les goûts que l'on peut emmener partout avec nous grâce à internet. Ce sont principalement des recettes de mes grands-mères ajustées à nos papilles, que l'on aime bien faire et refaire.

Mes recettes de cuisine

Une bibliothèque de plats, de gâteaux, hummm de tartes, de desserts au chocolat...

Prise par le temps, je ne regarde pas souvent mes nombreux livres de cuisine et surtout je ne peux pas les amener partout avec moi. Donc quand une recette a fait fureur, je la mets sous le coude et je la partage avec vous et ma famille sur ce site. Voici quelques recettes pour vous donner un avant goût : Bruschetta, Tourte campagnarde, Tarte Yportaise, salades de saison.

Des recettes de cuisine bio, avec plein de vitamines et d'oligo-éléments, vous seront prochainement partagés.

Remèdes de grands mères

Je n'ai jamais supporté les médicaments : cela fait plus d'effets secondaires que ça nous soigne, c'est pour cela que je me suis intéressée aux bienfaits des éléments naturels. Pour rester en bonne santé, je garde toujours chez moi : du citron, de l'huile d'olive extraite à froid, de la cannelle ...

Bibliographie

Plutôt que de perdre mon temps dans les transports, je savoure des livres les uns après les autres. Heureusement pour moi, car cela m'apprend énormément de choses, la culture littéraire, des choses dont on ne parle pas forcément avec nos proches. Cela vous arrive t-il, de vous demander pourquoi on est souvent malade ? Ou pourquoi on a toujours quelque chose qui ne va pas ? Peut être que vous trouverez la solution dans Le meilleur médicament, c'est vous ! de Frédéric Saldman ou bien dans "Soyez bien dans votre assiette jusqu'à 80 ans et plus" de Catherine Kousmine.