Ma bibliographie

Lire est le meilleur moyen de s'évader, ne penser à rien d'autre, se détendre. Au plaisir d'apprendre chaque jour de nouvelles choses ou de nouvelles histoires pour ensuite les partager avec ses proches.

Des lectures enrichissantes

A la télé "on ne nous dit pas tout", parfois les émissions intéressantes passent quand on est au travail ou dans les transports. Je passe la plupart de mon temps dans les transports alors autant s'enrichir l'esprit et s'imprégner de lectures enrichissantes. Mon goût de la lecture a commencé avec des livres de mythologie (Les douze travaux d'Hercule de Christian Grenier et Philippe Caron). L'histoire nous apprend beaucoup de choses, même si elles sont inventées de toute pièce. L'imagination et les rêves font notre bien être.

Après je me suis intéressée aux écrits de Bernard Werber (L'Encyclopédie du savoir relatif et absolu), un livre qui m'a donné envie d'en savoir plus. Une chose que j'ai retenue car cela m'a intriguée, c'est que si on se mettait dans une phase de relaxation intense dès que l'on sentait venir le fatigue et que l'on ne pensait a rien d'autre que son corps entrain de dormir, on pouvait allez directement au sommeil profond (sommeil réparateur qui dure 1h en tout) et que l'on n'avait alors besoin que de 3 heures de sommeil par jour ???

Je m’intéresse aujourd'hui aux livres sur les remèdes de grand mère, la santé, la psychologie, l'art de vivre japonais, les cuisines du monde...