Soyez bien dans votre assiette jusqu'à 80 ans et plus

 Privilégier les repas faits maison avec le Docteur Catherine Kousmine

A lire

Titre : Soyez bien dans votre assiette jusqu'à 80 ans et plus
Auteur : Catherine Kousmine

Retrouvez votre instinct de choix alimentaire avec Catherine Kousmine

Depuis que l'on ne prend plus le temps de se préparer à manger, de faire son pain et cultiver son potager, des maladies dégénératives s’installent de plus en plus dans notre quotidien. Le Docteur Kousmine, diététicienne, nous explique comment mieux manger, prévenir les cancers et surtout profiter pleinement de la vie. 

Ce que j'ai retenu :

- Ne pas manger gras quand on est malade (chocolat, alcool, beurre, huile cuite)
- Privilégier le repas du matin et celui du midi, le soir manger léger et pas trop tard
- Faire un plein de vitamines le matin (céréale, thé léger, fruit...) voir la Crème Budwig
-
 N'utiliser que les huiles extraites à froid (tournesol, lin, blé, Huile d'olive)
- Utiliser des farines fraîchement moulues au blé complet et du sucre de canne
- Prendre soin de son corps
- Profiter des bienfaits des vitamines liposolubles (A, D, E, F et K) et hydrosolubles (B, PP, H, C, P...) , indispensables pour notre santé, mais à doser équitablement
- Connaître l'importance des oligo-éléments
- Et surtout prendre conscience des maladies dégénératives de l'homme "maladie de civilisation" dues à une mal nutrition : Eczéma, Carie, Stérilité, Constipation, Diarrhées, Diabète, Cancer...

Pour être en bonne santé, manger des produits naturels tel que des fruits (crus), des légumes, des crudités, du poisson, de la viande, des produits laitiers, des céréales complètes et le tout en quantité raisonnable.

Attention :
Aliments qui constipe : Le riz, le pain rassis, les bananes, les pommes crues, les coings, les myrtilles et les carottes.
Aliments laxatif : L'avoine, le blé, le seigle, la graine de lin, le pain complet, le miel, les figues, les pruneaux, les pommes cuites, le jus d'orange et le jus de raisins.