C'est juste une question d'habitude et un réflexe pour préserver notre planète

Des milliers de tonnes de déchets sont produites par ans, on atteint 13,8 tonnes par habitant. Il y a beaucoup de travail derrière pour le tri et le recyclage. En 2010 le taux de recyclage monte à 60%, mais je ne trouve pas suffisant, surtout que les usines d’incinération sont très toxiques pour les villes aux alentours. Le plastique est ce qui a de plus dure à recycler et peut déclencher des réactions allergiques (infection, mycose, eczéma), essayons de l'éviter le plus possible.

Le monde de l'écologie pour moi, rime avec économie

En premier abord les produits Bio et écolo vous paraissent chère, mais si vous regardez plus loin, cela vous permet de faire des économies d'une très grande valeur, la santé. Des produits frais "Bio" apportent à notre organisme tous les éléments nécessaire pour se protéger du froid, des maladies saisonnière et peut même nous aider à combattre le stresse du quotidien et le surpoids. Notre corps est plus résistant. Je vous dit cela en connaissance de cause, cela fait un moment que je ne suis plus souvent malade. Plus de temps perdu passé chez le médecin, plus de médicament à effet secondaire ingéré et rejeté dans la nature. Enfin c'est un effet papillon, les médecins ayant moins de patient pourront se concentrer davantage sur des maladies plus grave...

Recycler ses déchets à domicile

Plein d'astuces pour recycler vos déchets ménagés. Comme réutiliser l'eau de cuisson de vos pommes de terre pour combattre les mauvaises herbes. Donnez une deuxième vie au marc de café pour entretenir vos canalisations. Rien ne se perds tout ce transforme, disaient souvent ma maman.