Serviette intime en coton lavable

Soyez Bio même pendant vos règles

Les serviettes hygiéniques comme les couches de Bébé sont composées de matière plastique et difficiles à recycler. En plus d'être chères et polluantes, elles peuvent engendrer des réactions allergiques, comme les mycoses, démangeaisons avec odeur nauséabondes. J'ai enfin trouvé une solution à tout ces problèmes : Les Plim

Des serviettes en coton bio et lavables, le Saint Graal pour résoudre nos petits soucis de femme tout en protégeant la planète.

Les points forts :

  • Gain de place
  • Protège l'environnement
  • Évite les allergies et les odeurs
  • Fabrication Française
  • Economique : Les Plim ont une duré de vie de 5 à 10 ans (cela dépend de votre PH), elles sont un peu chères mais si on fait bien les comptes, on y gagne. De 50€ à 80€ d'économie par an, sans compter les problèmes allergiques qui nous font dépenser d'avantage en crème et en consultation chez notre gynécologue.
  • Ludique : Des tissus en coton avec plein de motifs différents

Lavage des serviettes

L'inconvénient d'avoir des serviettes non jetables, c'est qu'il faut les laver. Vous pouvez mettre vos Plim dans la machine à laver le linge, avec votre cycle habituel à 30°C. Ne pas utiliser d'assouplissant ce qui ferait perdre au tissu son côté imperméable. Si vous ne lavez pas vos serviettes en coton le jour même, procédez à un prélavage en les faisant tremper dans de l'eau à température ambiante (l'eau chaude cuit le sang et tacherait le tissu)

Astuce écolo pour votre jardin : Ne jetez pas l'eau de trempage de vos Plim, le sang contient du fer qui nourrit la terre de votre jardin.

Testé et approuvé

J'ai testé le produit et je suis très agréablement surprise par le confort que procurent les Plim, en comparaison avec des serviettes jetables. Je constate aussi qu'il n'y a plus d'odeur et je n'ai pas eu de problème de fuite. Je dirais même que les Plim sont plus absorbantes que les serviettes du supermarché. Voilà encore un petit détail qui va changer ma vie.