Elles sont mieux dans la nature

Comment éloigner les petites bêtes de notre habitation ?

Le printemps arrive, il fait beau et des intrus se baladent dans votre maison. Les fourmis, mouches ou moustiques ne sont pas les bienvenus dans notre lieu d'habitation, voici quelques idées pour les repousser.

Astuces anti-bêtes

  • Les Fourmis détestent le concombre : gardez les épluchures de concombre et placez-les à l'endroit où elles ont l'habitude de se faufiler. La cannelle est répulsive pour les fourmis, en déposer sur leur chemin.
  • Les mites : Placer des morceaux de bois de cèdre dans vos placards et/ou des sachets de lavande
  • Les araignées : Placer des petits sachets de lavande dans votre maison
  • Les mouches : Planter de la menthe poivrée devant vos fenêtres 
  • Les moustiques : Lavande, menthe poivrée, citronnelle, géranium odorant

Vous pouvez utiliser des huiles essentielles pour accentuer les effets. Et elles seront plus pratiques à utiliser lors d'une randonnée. Par exemple, appliquez quelque gouttes d'huiles essentielles de citronnelle ou de lavande pour éloigner les moustiques. A renouveler toutes les 3-4 heures.

Attention : L'utilisation des huiles essentielles n'est pas à prendre à la légère, bien respecter la notice et écouter les conseils de votre pharmacien. Certaines huiles ne peuvent pas être utilisées en diffusion dans l'air (diffuseur d’arômes) et d'autres ne peuvent pas être prescrites à des enfants de moins de 12 ans. Il faut donc apprendre à les utiliser pour éviter les effets secondaires.