Fini la pilule

 

Adieu pilule, vive la santé

Avant l'arrêt de ma pilule, j'avais beaucoup de problèmes de digestion (indigestion, diarrhée, intolérance au lactose) des problèmes de peaux (sécheresses, peau à tendance atopique), des problèmes intimes (infection urinaire). J'avais eu aussi des problèmes d'essoufflements avec palpitations, mon cœur battait plus vite et j'étais très sensible au stress...

Maintenant tous ces nombreux petits problèmes ont diminué, voir disparu. Je ressens une grande énergie, je suis moins fatiguée qu'avec la pilule : mon corps à plus d'énergie pour se défendre des agressions extérieures. Ma peau et mes cheveux sont plus beaux. Je retrouve aussi ma libido avec la satisfaction de mon compagnon. Nous préférons utiliser des préservatifs que de m’empoisonner quotidiennement. Tout simplement, je revis.

Votre docteur ne va pas vous dire le contraire. Je pense que de prendre tous les jours un médicament, sans qu'il n'y ait aucun effet secondaire immédiat ou à long terme n'est pas possible. On ne peut pas faire de tests sur les humains sur une longue durée, donc personne vous pourra vous le confirmer. Ce n'est pas naturel de prendre des médicaments tous les jours, cela doit rester une exception. Car après il va vous falloir un autre médicament pour atténuer les effets indésirables du premier et ainsi de suite.

Inconvénients de la pilule :

  • Crainte de l'oublier : alarme de rappel qui nous stresse et qui nous coupe dans nos tâches journalières
  • Prise de poids
  • Forte transpiration
  • Acroit la pilosité
  • Jambes lourdes
  • Micoses
  • Cystite
  • L’œstrogène utilisé (EE) agit fortement sur le foie
  • Elles ne sont pas toutes gratuites
  • Risque de cancer, risque d'AVC, risque d’infarctus ...

Cas relevé dans mon entourage

Une de mes amies faisait des réactions allergiques après sa grossesse (urticaire, gonflement et plaque d’eczéma), après une longue recherche du pourquoi du comment, son médecin lui a dit d’arrêter sa pilule. Et bizarrement depuis elle n'a plus rien.
La cousine d'une connaissance a fait un AVC. Son médecin lui a diagnostiqué que cela était dû à sa pilule, bien qu'elle soit une miraculée, elle est suivie à vie et doit faire attention à tout.