Olivier de Menton

L'huile d'olive mon ingrédient principale

Une mine d'or liquide pour la santé, l'huile d'olive est riche en vitamine E, provitamine A, acides gras mono-insaturé (oméga 9) et polyphénols. Elle est le résultat de plusieurs étape de fabrication dont son ingrédient principale et unique est le fruit d'un arbre sacré : L'olivier

Un protecteur naturel de la peau

Pour les peaux fines, fragiles ou à tendance atopique, je vous recommande d'utiliser des produits de beauté à base d'huile d'olive.
Pour le corps j'utilise un savon liquide d’Alep (le savon en brique est encore plus efficace) , son odeur n'est pas habituelle lors de l'utilisation mais disparaît après le séchage. Mes rougeurs ont beaucoup diminué sur les bras. Un lait hydratant à base d'huile d'olive et mes jambes sont beaucoup mieux hydratées, plus de peau de crocodile. Elle est un bouclier anti-âge, à des propriétés régénératrices, hydrate et protège des agressions extérieures (pollution, fumée, soleil avec un complément de crème solaire). Les vertus nourrissantes et réparatrice de l'huile d'olive en font un produit de beauté incontournable et 100% naturel.

L'huile d'olive est bon pour la peau

Petite astuce pour notre beauté

 - Vous avez les cheveux sec, mettez quelques gouttes d'huile d'olive dans le creux de votre main, et l'appliquez sur vos cheveux à sec (uniquement sur les pointes si vos racines sont à tendance grasse) avant de vous coucher. Laissez reposer toute la nuit sur une serviette humide. Le lendemain lavez vos cheveux. Vos cheveux retrouvent de l'éclat et de la douceur.

Un allié contre le mauvais cholestérol

L'huile d'olive extra vierge pour assaisonner vos salades et votre poisson (l'huile d'olive est bien meilleure pour la santé quand elle n'est pas cuite) protège le système cardio-vasculaire et combat le mauvais cholestérol.

Comment-choisir son huile d'olive ?

- Huile d'olive extra-vierge pressée à froid
- Bouteille en verre et teinté (opaque) pour préserver les arômes
- AOC, AOP ou IGP mentionné sur l'étiquette = source sûr (respect des critères de qualité, absence de défauts, son origine...)
- Consommation dans les 18 mois après sa mise en bouteille

Composition : Acides gras essentiels, vitamine E (antioxydant), phytostérols, Provitamine A, lipides, Oméga 9
A noter
L'huile d'olive est pauvre en oméga 3. Les nutritionnistes conseillent, de la mélanger à l'huile de colza (ou de noix) riche en oméga 3

Petites astuces pour notre maison

- Des mauvaises odeurs s'échappe de vos lavabos. Mettez quelques cuillère à soupe d'huile d'olive dans votre siphon. L'huile restera au dessus et l'odeur d'égout ne s'évapora plus.
- Vos plantes ont une petite mine, versez 1 à 2 cuillères à soupe d'huile d'olive dans la terre. Cela va les nourrir, leur redonner des forces et en plus ce traitement naturel lutte contre les pucerons.

A lire : L'huile d'olive c'est malin " Tous les secrets de cet ingrédient magique" de Julie Frédérique